BIENVENUE A TOUS !

Grados de Enseñanza
"Je ne peux pas faire régner la Paix sur la terre entière,
Mais je peux faire en sorte que la Paix règne en moi,
Et je peux la partager avec mes enfants, avec mes parents,
Avec les personnes que je côtoie sur mon lieu de travail,
Avec celles que je rencontre, que ce soit par hasard ou non,
Cela est ma POSSIBILITÉ, mon POUVOIR de Construire la Paix sur cette Terre,
Ni plus ni moins...."

Je propose de vous initier au REIKI, technique accessible à tous, visant à maintenir et améliorer la santé.Par santé, j'entends un état de complet bien-être, physique, mental, social, émotionnel, spirituel. Le REIKI offre un soulagement efficace maux physiques, aux troubles du sommeil, aux problèmes de nervosité, de peur ou d'angoisse. Il permet de retrouver une confiance en soi et être bien.

Afin d’être autonome, de pouvoir pratiquer le REIKI pour soi-même ou encore en faire bénéficier les autres, on peut choisir de s’initier à cette technique, durant un stage de week-end.

On ne devient alors pas « guérisseur », mais bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent. Je pratique passionnément et enseigne le REIKI, depuis de nombreuses années avec toujours autant d’enthousiasme, et...d’étonnement !


Guy Schwab






2 septembre 2012

GOKAI Les préceptes de Mikao Usui

Les préceptes de Mikao USUI



Les cinq préceptes que Mikao USUI donna à ses élèves, sont l'apprentissage d'un véritable art de vivre. 
Il ne s'agit pas de prières, ni d'incantations à réciter, encore moins de formules secrètes à utiliser pour être bien ou accéder à un pouvoir quelconque, mais de se prendre en charge sur le plan physique, émotionnel et psychique. Ce qui permet de donner un sens à sa vie.
Selon Mikao USUI "les 5 principes sont une véritable nourriture pour le coeur et l'esprit".
Ces préceptes, nous aident à diluer et à dissoudre à l'intérieur de nous toutes les émotions négatives et perturbatrices.


Juste aujourd'hui,
Une invitation à apprendre à vivre au présent, à "oser" faire, dire, exprimer à chaque instant notre rôle d'acteur dans notre vie. A être dans l 'Ici et maintenant" et abandonner
les incessants va-et-vient entre le passé et le futur dans notre mental et les exaltations de nos besoins, source de souffrances et d'angoisses. La spécificité de l'homme n'est pas uniquement de réagir mais d'agir. Alors osons agir !
Toutes nos maladies ont pour origine des émotions perturbatrices dues à des ruminations incessantes, des inquiétudes, des préoccupations sur l'avenir entraînant une vie incorrecte.



1. Je ne me mets pas en colère
Nos colères sont liées à des pensées qui induisent des croyances. Notre colère est une réaction de peur. Peur de l'autre, de sa réaction, de mon angoisse, de la façon dont les autres me perçoivent, de comment plaire ou ne pas déplaire à l'autre....et plus simplement une réponse à nos nombreuses vexations que nous subissons quotidiennement.
Travailler sur sa colère est un entraînement au détachement. En comprenant le mécanisme de la pensée qui nous fait souffrir, nous pouvons le transformer et nous libérer de nos colères ou de ses excès (aversion, haine et agressivité). C'est ainsi que nous nous délivrons de nos relations de dépendance aux autres et à nous même.

2. Je ne me faits pas de soucis
Les soucis entraînent des peurs, des inquiétudes, des anxiétés, des angoisses qui hypothèquent notre confiance en l'avenir et nous isolent du monde. Les croyances renforcent notre vanité(*) et nous plongent dans la rumination. Le REIKI, nous permet de jour en jour de comprendre qu'une "Énergie Universelle" régit toute chose et que si nous en faisant la demande, cette énergie peut nous guider. Notre intuition au fil des jours va s'aiguiser de plus en plus. Je fais confiance à la vie en moi.
(*) Vanité :  Vanité : vanitas - atis : état de vide, de non réalité, vaine apparence. Dans vanité il y a vain, inutile. Tout ce qui m'entoure n'a plus de sens; "j'ai la VÉRITÉ" c'est ma croyance dans la vanité.

3. Je suis reconnaissant(e)
...Envers ce que j'ai et ce je fais, envers mon environnement, envers moi-même et envers les autres.
La gratitude, la reconnaissance, l'estime de soi et des autres voilà ce qui nous manque souvent. Avoir cette reconnaissance d'être en vie, remercier pour tout ce qui nous entoure et tout ce que nous avons réalisé et acquis, développer sa capacité d'aimer, c'est reconnaître la présence grandiose de cette énergie universelle (vie), c'est avoir confiance et estime de soi et inviter la paix et l'harmonie dans notre vie et avec tout ce qui nous entoure.


4. Je travaille honnêtement
...Sur moi-même et reste sur le chemin de la transformation. 
Je m'adapte à toutes les situations, je suis inventif, créatif à chaque instant, je reste enseignable, et curieux à toute chose. Tous les jour je fais de mon mieux. 
C'est le meilleur moyen pour accéder à l'amour de soi et y puiser l'amour que je peux donner aux autres.

5. Je suis aimable envers les autres
..Envers moi-même et envers tout ce qui vit.
Pour respecter les autres, je dois commencer à me respecter moi-même. Tout est un et je suis lié aux uns et aux autres. En dévalorisant les situations, les évènements, les personnes, je me dévalorise moi-même et me coupe de cette énergie de vie. Ce que je fais à moi-même se reflète sur les autres. Je peux me libérer de ce cercle vicieux en respectant simplement les autres. Je suis capable de faire des choix en accord avec mes véritables besoins. C'est alors que je laisse entrer l'amour, la joie de vivre et le bonheur dans ma vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire