BIENVENUE A TOUS !

Grados de Enseñanza
"Je ne peux pas faire régner la Paix sur la terre entière,
Mais je peux faire en sorte que la Paix règne en moi,
Et je peux la partager avec mes enfants, avec mes parents,
Avec les personnes que je côtoie sur mon lieu de travail,
Avec celles que je rencontre, que ce soit par hasard ou non,
Cela est ma POSSIBILITÉ, mon POUVOIR de Construire la Paix sur cette Terre,
Ni plus ni moins...."

Je propose de vous initier au REIKI, technique accessible à tous, visant à maintenir et améliorer la santé.Par santé, j'entends un état de complet bien-être, physique, mental, social, émotionnel, spirituel. Le REIKI offre un soulagement efficace maux physiques, aux troubles du sommeil, aux problèmes de nervosité, de peur ou d'angoisse. Il permet de retrouver une confiance en soi et être bien.

Afin d’être autonome, de pouvoir pratiquer le REIKI pour soi-même ou encore en faire bénéficier les autres, on peut choisir de s’initier à cette technique, durant un stage de week-end.

On ne devient alors pas « guérisseur », mais bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent. Je pratique passionnément et enseigne le REIKI, depuis de nombreuses années avec toujours autant d’enthousiasme, et...d’étonnement !


Guy Schwab






24 octobre 2012

DES VÉCUS PAS TOUJOURS AGRÉABLES AVEC LE REIKI




Ce dernier lundi Atelier/Séminaire REIKI a mis en évidence que l'initiation au REIKI nous oblige incontestablement à une remise en question de nos croyances et de nous engager sur le chemin de  la foi en....sa propre vie.
Merveilleuse découverte, mais le passage à cette renaissance, à cette prise de conscience, nous obligent souvent à vivre la souffrance du déchirement de nos croyances.
rosace.jpg
Etre initié au REIKI, nous permet de remettre de l'ordre dans notre vie. Bien souvent la souffrance n'est pas exclues, mais fait bien partie du processus de guérison.

Pour naître dans la foi, bien des croyances doivent être abolies, mais les croyances, bien que souvent inconfortables,  sont les verrous de sécurité de notre vie.
La découverte du  REIKI arrive à un moment de notre comme par hasard, quand on a besoin de se reposer, de se vider ou tout simplement parce que l'on a besoin de se centrer sur soi-même et de trouver ses aspirations.

Après l'initiation, tout semble être comme une renaissance à quelque chose de nouveau.
On a l'impression de vivre "en accéléré". Plein de choses nouvelles arrivent, des expériences heureuses, des changements de cap professionnels, des moments de joie ou de tristesse, des remises en question, des déceptions ou des fous rires, tout se passe comme si notre vision gagnait en acuité, nos oreilles en audition, nos sens en finesse, notre intuition en perspicacité !
On prend conscience de la "vraie vie" et de la responsabilité qu'est la nôtre quant à notre vie !

Au début bien sûr,  on  pratique régulièrement le REIKI avec conviction. C'est indéniable, le REIKI fait du bien. On se sent plus léger, la tête plus vide, on a plus de discernement dans la prise de décision. Enfin on se pose dans sa vie.

Mais parfois un évènement imprévu surgit, alors que tout allait presque si bien, et on s'éloigne de la pratique du REIKI . Même parfois le corps et l'esprit refusent le soin en nous mettant dans des situations justifiant notre culpabilité de ne pas faire de l'auto traitement. Bien sur c'est le retour des peurs, des remises en questions. Mais là, l'expérience de la non-pratique est en soi une véritable bénédiction. Là nous apprenons que le REIKI, est extraordinairement efficace et un soutien sans faille dans la prise de responsabilité de notre vie.
Le REIKI est un cadeau merveilleux, il suffit de le ressortir de sa boîte et surprise, il est à nouveau efficace à 100% !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire