BIENVENUE A TOUS !

Grados de Enseñanza
"Je ne peux pas faire régner la Paix sur la terre entière,
Mais je peux faire en sorte que la Paix règne en moi,
Et je peux la partager avec mes enfants, avec mes parents,
Avec les personnes que je côtoie sur mon lieu de travail,
Avec celles que je rencontre, que ce soit par hasard ou non,
Cela est ma POSSIBILITÉ, mon POUVOIR de Construire la Paix sur cette Terre,
Ni plus ni moins...."

Je propose de vous initier au REIKI, technique accessible à tous, visant à maintenir et améliorer la santé.Par santé, j'entends un état de complet bien-être, physique, mental, social, émotionnel, spirituel. Le REIKI offre un soulagement efficace maux physiques, aux troubles du sommeil, aux problèmes de nervosité, de peur ou d'angoisse. Il permet de retrouver une confiance en soi et être bien.

Afin d’être autonome, de pouvoir pratiquer le REIKI pour soi-même ou encore en faire bénéficier les autres, on peut choisir de s’initier à cette technique, durant un stage de week-end.

On ne devient alors pas « guérisseur », mais bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent. Je pratique passionnément et enseigne le REIKI, depuis de nombreuses années avec toujours autant d’enthousiasme, et...d’étonnement !


Guy Schwab






6 janvier 2015

TRANSMISSION DU REIKI

Enseignement et initiation au premier degré "SHODEN" et deuxième degré "Okuden"

PROCHAINES INITIATIONS : 


    Initiation au 1er degré ReiKi "SHODEN"

Initiation au 2e degré ReiKi "OKUDEN"

DATES RESTE A DEFINIR
 

Initiation

L'initiation n'a rien de magique et ne donne aucun pouvoir. Il s'agit simplement d'une transmission d'énergie et un enseignement.
Les degrés dans le REIKI correspondent à l'évolution de l'élève par rapport à soi-même.
"Quand l'élève est prêt, le Maître apparaît" dit la sagesse chinoise. L'élève et le Maître ne font qu'un.
L'élève en fait, réalise un parcours initiatique personnel  étape après étape et je me borne à l'accompagner.

Le premier degré "shoden" est le mot japonais qui signifie "premier enseignement" c'est la première étape de votre réalisation par le REIKI

C'est un réveil de "l'enfant" endormi en soi.
Durant les quatre rituels d'initiation du premier degré, je procède à l'ouverture du canal d'énergie par l'usage de symboles et de messages sacrés. 
Ce "réveil" consiste à réactiver cette faculté endormie de recevoir et transmettre l'énergie de vie. Le canal est ouvert et scellé pour la vie. 
L'enseignement à ce stade, permet à l'élève de développer son attention, ses sensations et son intuition. Je vous apprends également l'origine du REIKI et les bases du REIKI, les cinq principes, ce que l'on entend sous énergie universelle, ainsi que l'apprentissage des séquences de position des mains.
Ce premier degré, vous incite à un cheminement intérieur. Il vous apprends à donner, car donner c'est recevoir. En imposant les mains nous opérons un acte d'Amour. Il faut bannir de notre vocabulaire la notion de combattre un mal très flatteuse pour notre ego mais totalement impropre quand on parle du REIKI.
Le REIKI est l'apprentissage de la Gratitude, savoir donner sans attente de soi ou d'autrui.


Enseignement et initiation au deuxième degré OKUDEN


    Initiation au 1er degré ReiKi "SHODEN"

Initiation au 2e degré ReiKi "OKUDEN"

 
      

Le deuxième degré  "Okuden" qui signifie en japonais "enseignement intérieur"

Je vous initie dans cette deuxième étape au trois Symboles qui renforcent le flux d'énergie de vie déjà bien présent en vous. C'est ainsi que vous pourrez résorber les blocages et établir l'harmonie dans votre être.
Ces Symboles sont en quelque sorte les clefs qui vous permettent  de transmettre le REIKI à distance, au delà de l'espace et du temps. 
L'enseignement du premier Symbole, vous met dans un état d'esprit vous permettant d'être profondément connecté à l'énergie universelle et ainsi la canaliser.
L'enseignement du deuxième Symbole, vous permet d'accéder à un état de conscience, vous permettant d'accéder aux dimensions mentale et émotionnelle et y apporter de la compassion purificatrice.
L'enseignement du troisième Symbole, permet d'envoyer l'énergie des deux premiers symboles, au-delà du temps et de l'espace.








1 commentaire:

  1. Le praticien donnant un soin doit être lui même en mesure de le donner, c’est à dire avoir déjà fait un gros travail sur soi, et être en mesure d’accompagner le receveur (ou patient) s’il observe, ou vit des désagréments.Le reiki est ce que l’on appelle une « transmission de l’énergie universelle de vie » par imposition des mains. Le praticien se fait canal, entre l’énergie (qui nous entoure) et le receveur.
    Le praticien en tant que canal transmet l’énergie par ses mains, et dans l’intention que tout se passe pour le mieux pour la personne recevant le soin.Il ne transmet en aucun cas sa propre énergie. En savoir plus:http://reiki.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer