BIENVENUE A TOUS !

Grados de Enseñanza
"Je ne peux pas faire régner la Paix sur la terre entière,
Mais je peux faire en sorte que la Paix règne en moi,
Et je peux la partager avec mes enfants, avec mes parents,
Avec les personnes que je côtoie sur mon lieu de travail,
Avec celles que je rencontre, que ce soit par hasard ou non,
Cela est ma POSSIBILITÉ, mon POUVOIR de Construire la Paix sur cette Terre,
Ni plus ni moins...."

Je propose de vous initier au REIKI, technique accessible à tous, visant à maintenir et améliorer la santé.Par santé, j'entends un état de complet bien-être, physique, mental, social, émotionnel, spirituel. Le REIKI offre un soulagement efficace maux physiques, aux troubles du sommeil, aux problèmes de nervosité, de peur ou d'angoisse. Il permet de retrouver une confiance en soi et être bien.

Afin d’être autonome, de pouvoir pratiquer le REIKI pour soi-même ou encore en faire bénéficier les autres, on peut choisir de s’initier à cette technique, durant un stage de week-end.

On ne devient alors pas « guérisseur », mais bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent. Je pratique passionnément et enseigne le REIKI, depuis de nombreuses années avec toujours autant d’enthousiasme, et...d’étonnement !


Guy Schwab






2 septembre 2012

INITIATION AU REIKI





Les bienfaits du REIKI 

L'univers matière, tout ce qui habite est tout comme notre psyché : énergie. Le REIKI agit pour chacun en fonction des ses besoins profonds et de ses priorité.
Dans le REIKI, il n'y a rien à attendre, mais tout à accueillir : à plus ou moins long terme on constate des modifications dans notre vie et dans nos relations, un regain d'harmonie et d bien-être, le développement de l'intuition et de la confiance en soi.

Définition sommaire du REIKI

Le REIKI est une méthode de soin et de bien-être favorisant la bonne circulation de l'énergie vitale. Le REIKI procure une profonde détente et constitue ainsi  un complément aux traitements médicaux. Le REIKI renforce les défenses naturelles et garde le corps en bonne santé et l'esprit serein




Physiquement le Reiki
·          Renforce le système immunitaire
·          Augmente la résistance physique
·      Aide à soulager les douleurs et troubles (arthrite, migraine, mal au dos, constipation, etc.)
·          Réduit le stress et stimule la relaxation
·          Equilibre et harmonise la fonction des glandes et organes
·          Aide à l’élimination des toxines
·          Apporte bien-être et détente
Mentalement et émotionnellement le Reiki
·                Aide en cas de troubles psychologiques
·          Aide en cas de dépendance à l’alcool, au tabac, …
·          Aide en cas de boulimie, anorexie
·          Réduit le stress, les angoisses, les peurs
·          Aide dans les cas de dépression
·          Lève les blocages (après séparation, divorce, deuil, viol, …)
·          Aide en cas de manque de confiance en soi
           Aide à lâcher prise sur les causes originelles de blocage

Un traitement REIKI est une aide puissante, toutefois il ne remplace nullement les traitements médicaux, il les accompagne en renforçant leur côté guérisseur et atténue largement les effets secondaires non désirables. 



IMPRESSIONS SUITE AU STAGE 

D’INITIATION REIKI




Une expérience à vivre, avec des hauts et des bas ! Des moments d’émotions intenses. Depuis mon stage REIKI, je retrouve la quiétude et des ressentis oubliés depuis longtemps. Pratiquer le REIKI, c’est enfin être soi-même ! Que du bonheur ! Le REIKI, à consommer sans modération !  P.S.

________________________

Découverte, ouverture d’esprit à l’inconnu. Après ce stage une sérénité toute nouvelle, inédite…et qui dure ! Stage très riche et très fort. C.M.

________________________

Le REIKI est arrivé à point nommé dans ma vie, à un moment où j’avais besoin de me recentrer, de me concentrer. Ce que je retiens le plus des exercices, c’est la gratitude, gratitude envers la vie, envers les personnes que l’on croise sur le chemin. Cette gratitude m’a libéré l’esprit m’amenant à réaliser ce qui est réellement essentiel, important, vital. Alors puisque nous somme dans la gratitude, merci à Guy de nous avoir permis de découvrir l’énergie qui est fait, déjà en nous ! B.P.

________________________

Une porte ouverte, vers un univers coloré et énergisant, apaisant. N.L.

________________________
Arrivé au stage avec beaucoup de scepticisme, j’en suis repartie étonnée, surprise et un bien-être incroyable. Que s’est-il passé ? Comme si on m’avait administré une potion magique ! C.L.
________________________
Merci pour cette inoubliable expérience, qui a déjà transformé ma vie. La vie est belle, merci, merci… A.V. 
________________________
"Merci Guy de m’avoir fait découvrir le REIKI, je suis zen et heureux, merci, merci beaucoup " F.S.
________________________

4 commentaires:

  1. Les disciplines médicales et paramédicales ne doivent pas s'opposer mais former un tout au services de la santé de la personne humaine. Le Reiki se démarque car il considère le corps, non pas comme une multitude de compartiments sur lesquels on peut agir individuellement, mais comme une entité à part entière. Il rétablit l'homéostasie en manipulant l'énergie corporelle, somme de notre vécu organique, somatique et psychique. Le Reiki est une expérience unique autant du point de vue spirituel que thérapeutique.

    RépondreSupprimer
  2. Ayant habité au Japon, pays d'origine du Reiki, j'ai appris l'importance de l'esprit dans l'équilibre corporelle. C'est pourquoi cette technique m'intrigue et m'intéresse. J'espère pouvoir un jour la maîtriser. Merci pour toutes les informations !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie de découvrir que l’on peut allier l’équilibre psychique et physique en maîtrisant son énergie. J’ai vraiment hâte de découvrir cette pratique qui semble être un excellent support pour la médecine conventionnelle et doit permettre d’aider à supporter les traitements classiques parfois lourds et déstabilisants Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  4. Prendre le temps pour soi et se recentrer sur soi-même, voilà de bonnes raisons pour avoir recours au Reiki. Parfois la médecine traditionnelle ne répond pas à la demande d’intégrité et de globalisation du patient. Le Reiki a cet avantage. Par ailleurs la patience de M. Schwab ainsi que sa pédagogie sauront vous mettre en confiance et profiter à fond de ces moments d’initiation. Je vous souhaite, à vous qui êtes tenté par cette expérience, beaucoup de plaisir et de réconfort dans cette discipline.

    RépondreSupprimer