BIENVENUE A TOUS !

Grados de Enseñanza
"Je ne peux pas faire régner la Paix sur la terre entière,
Mais je peux faire en sorte que la Paix règne en moi,
Et je peux la partager avec mes enfants, avec mes parents,
Avec les personnes que je côtoie sur mon lieu de travail,
Avec celles que je rencontre, que ce soit par hasard ou non,
Cela est ma POSSIBILITÉ, mon POUVOIR de Construire la Paix sur cette Terre,
Ni plus ni moins...."

Je propose de vous initier au REIKI, technique accessible à tous, visant à maintenir et améliorer la santé.Par santé, j'entends un état de complet bien-être, physique, mental, social, émotionnel, spirituel. Le REIKI offre un soulagement efficace maux physiques, aux troubles du sommeil, aux problèmes de nervosité, de peur ou d'angoisse. Il permet de retrouver une confiance en soi et être bien.

Afin d’être autonome, de pouvoir pratiquer le REIKI pour soi-même ou encore en faire bénéficier les autres, on peut choisir de s’initier à cette technique, durant un stage de week-end.

On ne devient alors pas « guérisseur », mais bien plus conscient des phénomènes qui nous traversent. Je pratique passionnément et enseigne le REIKI, depuis de nombreuses années avec toujours autant d’enthousiasme, et...d’étonnement !


Guy Schwab






9 octobre 2012

La questions du lundi Atelier/séminaire REIKI : l'eau pourquoi ?


L'eau


Personne ne peut vivre sans eau, car l'eau fournit l'énergie vitale appelée vibration.
Quand une source tarie, la vie ne peut subsister. 
Le corps humain se compose de près de 60% d'eau, correspondant à 42 litres d'eau chez une personne pesant 70 kg.
A la naissance, chez le bébé, le pourcentage atteint 78 %.
L'eau véhicule beaucoup de nutriments ainsi que des informations.

Soyons plein de gratitudes et d'amour pour cette eau présente dans notre corps, elle est source de vie.

Masaru Emoto a démontré qu'en donnant des informations à l'eau par des sons, des pensées, des mots, des prières et de l’énergie, l'eau enregistre toutes les informations. L'eau est un miroir qui reflète votre esprit....
Notre pensée est énergie.

Quand vous buvez de l'eau, prenez la entre vos mains, connectez vous à votre coeur, plein d'amour et de compassion, puis buvez la en prenant conscience qu'elle est vibration avec votre corps.

Quand faut-il boire de l'eau ?

Je dirais quand vous en sentez le besoin, soit cinq à huit verres d'eau par jour.

Selon une étude de l’Institut Pasteur un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit (Étude université de Washington).
Une perte de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant l'ordinateur ou une page imprimée.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
En pratiquant le REIKI on comprend mieux la pertinence de cette étude.

Donc une fois encore buvant cette eau 

avec gratitude et amour !





Par exemple : 

        - 2 verres d'eau au réveil afin d'activer tous nos organes internes, nous permettra de nous mettre "dans l'ici et maintenant";
        - 1 verre d'eau une demi heure avant de manger afin de préparer notre digestion, me permettra de mettre de l'amour, l'ingrédient qui m'aidera à digérer et faire passer les situations dans ma vie, en harmonie avec mon être;
        - 1 verre d'eau avant une douche, me permet de faire baisser ma pression (tension) interne (pression artérielle), de lâcher prise, de me rendre compte compte que je n'ai pas besoin de cette pression pour me sentir en vie.
        - 1 verre d'eau le soir avant d'aller au lit me permet de faire la paix avec moi-même en acceptant de ne pas prendre sa vie au sérieux et de rester ouvert à l'amour de  moi-même. Mon attention est à nouveau centrée sur moi, l'amour sans restriction et exclusif m'envahit m'apportant une nuit calme et sereine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire